ballet shoes

Emma Watson est en ce moment même en train de tourner une adaptation pour la télévision du livre Ballet Shoes de Noel Streatfeild. Publié pour la première fois en 1936, ce livre est un classique de la littérature pour enfants. La BBC a déjà confirmé que Richard Griffiths (oncle Vernon) ete Robert Hardy (Cornélius Fudge) participeront à cette production.

Résumé de l'histoire : (d'après la Gazette du Sorciers et WhiteGauntlet ) : 

"Ballet Shoes" raconte l’histoire de trois orphelines, Pauline, Petrova et Posy Fossil, qui furent adoptées quand elles étaient bébés par leur Grand-Oncle Matthew ("Gom"). Pauline était la seule survivante d’un naufrage, Petrova l’orpheline d’un couple russe, Posy la fille d’une veuve danseuse de ballet. La petite-nièce de Gom, Sylvia, s’occupe d’elles avec l’aide de sa vieille nourrice, Nana.

    Gom doit partir pour un long voyage et l’argent se fait rare. Sylvia décide de prendre des locataires. Deux d’entre eux, Dr Smith et Dr Jakes, s’occupent de l’éducation de enfants, ce qui soulage Sylvia qui n’avait plus les moyens de les envoyer à l’école. Dr Jakes les encourage à chercher à rendre le nom Fossil célèbre.

    Un autre locataire, Theo Dane, enseigne à l’Académie de Danse et de Théâtre. Après avoir vu Posy danser, il se débrouille pour que les trois sœurs puissent y suivre les cours gratuitement. Pauline a un talent d’actrice, Posy est une très bonne danseuse. Petrova, elle, préfère travailler dans le garage de Mr Simpson - elle rêve de devenir aviatrice. L’histoire suit les filles qui grandissent et obtiennent leurs premiers rôles sur scène.

Précisont quand même que Emma jouera Pauline.

 

classement

Emma watson

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site